Cassiopeia 7.18

mm

par KanLa, le 21 septembre 2017

Cassiopeia est une championne AP qui ce joue au mid. Elle dispose d’un burst important ainsi qu’un ultime qui peut changer le cours d’un fight.

Sort d’invocateurs

Comme dans presque 100% des champions, il est obligatoire d’utiliser Saut Eclair avec Cassiopeia. En second Sort d’invocateurs, vous pouvez prendre Embrasement, Fatigue ou encore Fantôme. Si comme moi, vous aimez jouer safe, vous pouvez aussi partir sur Soin.

Runes

Marque de Pénétration Magique

+ 0,87 Pénétration Magique

Vous faites beaucoup plus de dégats grâce aux runes de Pénétration Magique.

Glyphe de Réduction de Délais / Niv

– 0,09% par niveau (-1,67 au niveau 18)

Le but est d’atteindre les 40% de réductions de délai. Le E est le sort principal du champion. A un moment de la partie, il remplacera votre Auto-Attaque.

Sceau de PV/Niveau

+ 1,33PV par Niveau(+24 au niveau 18)

Le Combo A et E de Cassiopeia vous permettra de récuperer de la vie. Plus vous avez de vie, moins vous avez de chance de tomber durant un fight.

Quintessence de Puissance

+ 4,95 de puissance

Maitrises

Compétences

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A  X  X  X  X  X
Z  X  X  X X  X
E  X  X  X X  X
R  X  X  X

Le sort principal de Cassiopeia est son E.  Les dégâts de votre E seront lorsque vos cibles sont empoisonnée.

Le E de Cassiopeia permet aussi lors de l’élimination d’une cible de récuperer du mana.

Pour empoisonnée vos cibles, privilégiez le A qui fait énormément de dégât plutôt que le Z.

Lorsque votre adversaire n’a plus beaucoup de vie, il ne vous restera plus qu’à mettre votre R pour l’immobiliser, votre A pour faire des dégâts, votre Z pour s’assurer le ralentir tout en bourrinant votre E.

Equipement

Début de partie

Premier Back

Principaux

Situationnel

Un départ standard avec Anneau de Doran, 2x Potions et Totem Baliseur.
Pour votre premier back, il est nécessaire d’acheter une Larme de la Déesse afin de récupérer du mana à l’élimination d’une cible.

Par la suite, vous devrez prendre un Baton Séculaire en priorité.
L’ordre des autres objets dépendront de la situation de la partie.

Si vous avez en face de vous énormément de champions avec de l’AP, privilégiez un Masque Abyssal,  si au contraire vos adversaires ont majoritairement de l’AD, un Sablier de Zhonya sinon une Bannière du Commandement.

Match Ups

Fort Contre…

Faible Contre…

En Phase de Lane, il est facile de pouvoir s’opposer a un Ryze. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez mettre votre adversaire au fond en début de partie. Le nouveau Galio est globalement fort contre de nombreux champions, Cassiopeia en fait partie.
Katarina n’a pas la range pour vous affronter, vous allez donc pouvoir la toucher avec votre A et votre E. Dès qu’elle lancera son ultime, vous n’aurez qu’à mettre votre ultime pour le cancel. Le bouclier de Diana ainsi que son passif fait qu’il est nécessaire de prendre le fight a un moment précis. Sinon elle pourra facilement prendre l’avantage.
Nunu fait partie des champions qui ont beaucoup de mal contre Cassiopeia. Attention a son combo E-Q-W au niveau 3 qui peut vous mettre en difficulté dès le début de la partie.
wpDiscuz