Réglement

Logo Addict

règlement intérieur

____________________________________________________________________________________________

Conformément aux statuts de l’association, tout manquement aux articles ci-dessous est passible d’une exclusion définitive de l’association sans préavis ni remboursement de donation.

i : but et adhésion

article premier

AddicT eSport a pour but de permettre la pratique des jeux vidéos aussi bien en loisir qu’en compétition sur internet ou en réseau local, d’organiser des compétitions à dotation online sur différents jeux. Elle participera ou sera à l’initiative de tournois en ligne, où s’affronteront différentes équipes.

Les moyens d’actions de l’association sont notamment :

  • Le rassemblement de joueurs;
  • L’organisation ou la participation à des événements en rapport avec l’association;
  • De diffuser et de promouvoir une information autour des jeux vidéo;

article 2

L’association AddicT eSport peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront impérativement effectuer une demande écrite sur le forum de la section visée ou par mail.
Après validation de la demande pour les managers et leaders, une période d’essai de 1 mois minimum sera appliquée.
Si le membre est accepté, il doit s’acquitter des cotisations en rigueurs

article 3

Le terme « membre » est utilisé pour toute personne adhérente et effectuant les cotisations en vigueur.Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle ou mensuelle établie sur 12 mois.
Le montant de la cotisation mensuelle est fixée à 10€/ans. Le versement de la cotisation doit être établi par chèque à l’ordre du président, Paypal ou autre moyen si accord avec le Président dans une période d’un mois après son arrivé. En cas de problème, il faudra impérativement contacter le Trésorier responsable des cotisations.

 

Membre Associatif Membre Actif
Cout de la cotisation 10€ 0€
 Droit de vote aux assemblés générales Oui Non
Prise en charge des frais de Lan Partiel
 Remise sur la boutique
OUI

 

L’adhésion et la démission est libre.
L’exclusion est signifiée par mail par le président et vice-président uniquement sans préavis.
Organisation de l’association : les ressources financières sont sous la forme de dons et cotisations.
Le président gère le financier et comptable. La situation financière de l’association est disponible sur simple demande à membre par mail.

article 4

Les adhérents de l’association AddicT eSport ne sont pas autorisés à adhérer à une association ou à une structure évoluant elle aussi dans le milieu de l’eSport.

ii : RôLES ET fonctionnement

article 5

AddicT eSport est administrée par un Bureau composé de 2 à 8 membres, occupant les postes de :

  • Président de l’association ainsi qu’un Vice-Président
  • Secrétaire ainsi qu’un Secrétaire-Adjoint
  • Trésorier ainsi qu’un Trésorier-Adjoint
  • Décisionnaire ainsi qu’un Vice-Décisionnaire

Le bureau peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît utile ou toute personne qualifiée. Chaque conseil est suivi d’un Compte Rendu écrit ou oral faisant l’inventaire des différents sujets abordés lors de ceux-ci.

article 6

Une fois tous les 3 mois se réunit les différents pôles de l’association composé de 2 à 12 personnes, occupant les postes de :

  •  Président de l’association ainsi que 2 Vice-Président
  • Secrétaire ainsi qu’un Secrétaire-Adjoint
  • Trésorier ainsi qu’un Trésorier-Adjoint
  • Décisionnaire ainsi qu’un Vice-Décisionnaire
  • Responsables de Section
  • Responsables Médias
  • Responsable WebTV
  • Responsable Youtube
  • Responsable Graphique
  • Responsable Communication

Le bureau peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît utile ou toute personne qualifiée.Chaque conseil est suivi d’un Compte Rendu écrit ou oral faisant l’inventaire des différents sujets abordés lors de ceux-ci. Ce document, rédigé par le secrétaire générale.

article 7

L’Assemblée Générale doit se réunir au moins une fois tous les ans sur proposition du bureau ou à la demande du tiers des adhérents. Au cours de l’Assemblée Générale, elle délibère sur tous les sujets qui figurent à l’ordre du jour. Les décisions de l’Assemblée Générale sont prises à la majorité des suffrages exprimés.

L’Assemblée générale est annoncée sur le site de l’association et tous les adhérents doivent y participer.

En cas d’absence, il est important de prévenir son responsable de section et de donner son vote par procuration à l’un des membres de l’association.

iii : obligations des membres

article 8

Les personnes mineures doivent fournir l’autorisation écrite de leurs parents pour participer à certains tournois sur demande du bureau. Cette autorisation devra autoriser AddicT eSport à vous inscrire à ces tournois.

Les membres de l’association attestent :

  • Être assidu et prévenir de toute absence,
  • Adhérer aux principes fondateurs de l’Association,
  • Participer à des évènements offline et online,
  • Respecter les consignes hiérarchiques.

article 9

La démission doit être notifiée à un membre du staff de manière claire et explicite.
Conformément aux statuts, l’exclusion d’un membre pourra être prononcée par le bureau pour les motifs graves ou listés ci-dessous.

  • La non-participation aux activités de l’association ;
  • Le refus de cotisation ;
  • Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement aux activités de l’association ou à sa réputation ;
  • La non-présence récidiviste ;
  • Tout propos ayant un caractère discriminatoire.

Toute donation ou cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission ou d’exclusion d’un membre en cours d’année.

article 10

Chaque section est rattachée à un responsable en charge de la diriger.

Les responsables de section sont recrutés par le président et validés par le comité directeur.

Il doit rendre compte de l’état d’avancement de son équipe de façon régulière dès que le bureau en fait la demande.

La dissolution d’une section est décidée par le comité directeur.

Une section peut être dissoute dans les cas suivants:

  • Pas de résultat au bout de 3 mois à jouer ensemble à compter de la date du jour ou l’équipe est complète.
  • Mauvaise entente entre les joueurs.
  • Non-respect du règlement.

Chaque joueur est tenu d’assurer les entraînements en équipe dans les conditions favorables à l’obtention des meilleurs résultats.

Le responsable de chaque section a pour tâche de gérer la performance de ses joueurs.

Lors de matchs officiels, les joueurs doivent utiliser leur nom ou leur pseudonyme, et montrer leur appartenance à AddicT eSport en portant notre tag lors des matchs (fun ou non).

Les membres sont tenus de visuellement représenter leur équipe (port des t-shirts (lorsque c’est possible), port du tag en jeu, etc.) lors de toute manifestation liée au sport électronique à laquelle ils prennent part.

article 11

Chaque équipe qui perçoit un cashprize ou dotation provenant d’une organisation dans laquelle l’équipe représente AddicT eSport, s’engage au minimum le remboursement de l’argent engagé par l’association. Si les équipes ne se soumettent pas à cette obligation, l’association ne remboursera pas les frais que les membres ont engagés pour participer à l’événement qui leur ont permis de percevoir ses gains et pourrons être exclus de l’association. Le remboursement des frais est à définir avec le comité directeur avant le déroulement de chaque événement.

article 12

Les membres sont tenus de participer aux différentes opérations que mène l’équipe AddicT eSport. Le choix de la participation d’un membre à une compétition est soumis à son responsable de section. S’il n’y en a pas, c’est au comité directeur d’en décider.

Le comité directeur se réserve un droit de veto sur la participation d’un membre à une compétition ou à une manifestation.

Chaque section doit informer le bureau de son intention de participer à un tournoi et est dans l’obligation de livrer un prévisionnel des dépenses liées. Le bureau se réserve le droit de refuser la participation à un événement suivant son importance et les sommes engagées.

vi : gestions financières

article 13

Le trésorier est garant des comptes de l’association, sinon, le Président reste seul propriétaire et gestionnaire de la trésorerie.

La trésorerie de l’association est alimentée par les donations des membres adhérents, des apports financiers des membres fondateurs, d’éventuelles subventions publiques, de publicités, des pourcentages des cashprizes…

Ce règlement est susceptible d’être modifié
Toute modification sera notifiée.

Laisser un commentaire