Retour sur l’Opération Blood Orchid

par Gecko, le 21 septembre 2017

Les Technicals Tests Servers ont ouvert leur porte durant quelques jours pour nous laisser entrevoir le futur de Rainbow six siège, l’opération Blood Orchid.
Au programme, nouveaux opérateurs, nouvelle carte, changements majeurs dans le gameplay et de nombreuses modifications graphiques.
Retour sur ces derniers jours qui nous apportaient enfin de la nouveauté sur le FPS d’Ubisoft.

LES NOUVEAUX AGENTS

Lésion ( 2 de vitesse-2 d’armure ), Ying (2-2) et Ela (3-1) seront donc les prochains opérateurs disponibles dans l’escouade Rainbow. Deux défenseurs, un attaquant suite à la disparition de l’opération polonaise. Ils sont frais, ils sont bons et cela fait un bien fou de jouer de nouveaux agents. Leurs armes sont bonnes, très bonnes et leurs capacités vont donner un énorme coup de pied à la méta qui n’avait pas bougée depuis deux saisons, soit plus de six mois.

L’attaquante Ying dispose de grenades tactiques améliorées (3) pouvant être soit posées contre un mur/trappe à la manière d’un fuze ou lancées comme n’importe quel gadget secondaire. Une fois jetée au sol ou placée sur une surface, le « candela » explose-en de multiples grenades flashs. Enfin Ying n’est pas touchée par sa compétence lui permettant de « courir dans le tas » après déploiement de ses « clusters non létales ».

Le deuxième opérateur du S.D.U se nomme lésion, un défenseur disposant de mines empoisonnées nommées « Gu ». Invisibles, ces pièges infligent continuellement des dégâts tant que vous ne les retirez pas de votre corps. Enfin lésion pourra lancer une « Gu » toutes les 35 secondes. De ce fait survivez jusqu’à la fin du round pour embêter réellement les attaquants adverses.

Enfin Ela est la dernier agent de ce dlc, mais la première opératrice polonaise. Elle possède également des mines de proximinitées, dénommées Grzmot.Lorsqu’un attaquant passe dans le rayon d’action d’un de ces pièges, il se retrouve soudainement totalement désorienté à la manière d’un choc du yokai drone. Ela possède 4 grzmots qui décourageront sans doutes les rushers les plus téméraires.

NOUVEAUX GRAPHISMES

Lorsque j’ai lancé ma première partie sur ces TTS, j’ai découvert un nouveau jeu. Une refonte de Rainbow 6 a été effectué lors de cette Opération Health et cela se voit réellement. Le ciel, l’éclairage, la lumière et les personnages entre autres sont bien plus jolis et bien mieux optimisés. Le contraste de lumière lorsque l’on regarde à l’intérieur vers l’extérieur (et inversement) a également été modifiée, tout comme les textures de chaque carte demandant moins de ressources au jeu. Un réel plaisir in-game.

GAMEPLAY

De nombreux changements ont été effectués dans le gameplay de Rainbow six siège
Par exemple:

-Nous pouvons noter la modification et le nouveau design des grenades fumigènes. Et ces nouvelles smokes sont magnifiques, ressemblant à celles disponibles dans CSGO. De plus, il n’y en n’a plus que deux par opérateur au lieu des trois disponibles auparavant.

-Jäger et Bandit voient la disparition des ACOGs sur leur arme respective. Mon ressenti, ce changement permet de rendre encore plus intéressant « in-game » les « 3 d’armure » possédant des ACOGs, à savoir Rook, Doc et Echo.

-Le filtre jaune qui apparaissait lorsque l’on sortait à l’extérieur des bâtiments disparait. Il faut s’y habituer, c’est pour le moins déroutant.

-Les attaquant peuvent désormais contrôler leur deux drones simultanément. Avant, le premier drone se détruisait automatiquement lorsque l’on déployait le second. Ce changement est un vrai plaisir.

-Les barbelés se détruisent désormais en deux coups et les attaquant vont plus vites à l’intérieur de ces derniers

-Les personnes vivantes ont désormais la priorité sur le contrôle des drones/caméras. Une personne AFK squattant une caméra/drone dont vous avez terriblement besoin, ces moments sont terminés.

-Buff de Jackal qui ping désormais un ennemi toute les cinq secondes pendant 20 secondes au lieu d’une fois toutes les 10 secondes pendant 30 secondes (très bon changement). Bandit a également reçu une amélioration puisqu’il peut désormais « bandit-tricks » les X-KAIROS d’Hibana. De plus, les murs et barbelés électrifiés « one-shot » désormais les drones. Un très bon changement. Enfin Iq ne détecte plus les drones alliés (mieux vaut tard que jamais) et peut détecter le bras de Echo lorsqu’il contrôle son drone.

-Certaines armes ont reçu une augmentation de leurs dégâts (ex: supernova) ainsi qu’une augmentation de chargeurs ( ex: 417, smg 11…)

-Le map-pool des parties en Ranked et Casual change. La playlist des matchs en classé s’aligne maintenant avec celui de la Pro League, c’est-à-dire Bank, Oregon, Kafe, Frontière, Consulat, Clubhouse, Littoral, Chalet, Gratte-ciel ainsi que Parc d’attraction la nouvelle carte qui sont considérées comme des cartes « compétitives ». La playlist des matchs en simple sera dorénavant le suivant : cartes disponibles en classé + Maison, Canal, Avion, Base Hereford et Bartlett. Yatch et Favela ne seront plus disponibles en jeu le temps que les équipes de développement les retravaille. Bien sûr, ces playlists seront redéfinis à chaque nouvelle saison. Ces changements feront plaisir a certains, dont moi, qui suit heureux de ne plus tomber sur Favela en Classé même si une grosse partie de la communauté désapprouve ce choix. Le futur donnera raison ou non aux équipes d’Ubisoft.

-De nombreuses autres améliorations ont été effectuée comme le fait que Glaz ne détecte plus en jaune les corps morts, ou bien encore le fait que le marteau de Sledge est plus résistant.(et j’en passe)
Pour finir mon ressenti sur la nouvelle carte « thème park ». Une carte très belle, au level design soigné mais, plutôt sombre faisant plaisir aux joueurs de Caveira et « trappeurs » ( Frost, Kapkan…). Elle est très agréable à jouer et surtout bien fun avec ses bornes d’arcades et l’ambiance génerale. Nous saurons plus tard si cette carte aura les faveurs de la communauté ou sera détesté à la manière de Université Bartlett.

OPERATION HEALTH

1300 bugs ont été corrigés (dont celui des X-KAIROS qui ne se déclenchaient pas) durant ces trois derniers mois, inutile l’opération health vraiment? De plus, nous allons enfin pouvoir juger ces nouveaux serveurs que l’on attend comme le messie.

Cette saison Blood Orchid sera donc le dernier juge de Health et nous saurons enfin si cette pause dans le planning de ce Year 2 était nécessaire et bénéfique ou non.

Poster un Commentaire

Me notifier des
wpDiscuz